Selon les analystes externes d’Apple, la société travaille sur un casque de réalité augmentée et virtuelle et est sur le point de lancer l’appareil. Ce casque AR Apple pourrait être produite en série dès le quatrième trimestre de 2019 et devrait être disponible à un moment donné au cours du premier semestre de 2020.
On ne sait toujours pas ce que vous pourrez faire avec ce mystérieux casque. Les rumeurs disent que cela fonctionnera plus ou moins comme une Apple Watch. Il semble qu’on ne pourra pas utiliser le casque aux expériences VR/AR sans iPhone car celui-ci dépendra beaucoup de son iPhone.
Casque ou plutôt lunettes ?
Les lunettes serviront d’affichage déporté pour vous donner des informations sous vos yeux. Votre iPhone fera le gros du travail en matière de connectivité Internet, de services de localisation et d’informatique. Il est possible que le casque AR repose sur Bluetooth pour communiquer avec votre iPhone.
Les rapports essaient de deviner ce que vous trouverez dans le micro-casque. Apple pourrait intégrer des écrans et des capteurs afin que le casque AR soit conscient de votre environnement. Un appareil AR n’a de sens que si Apple utilise des capteurs pour détecter tout ce qui vous entoure.
Apple a déjà expérimenté la réalité augmentée avec son framework ARKit sur iOS. Les développeurs ont pu créer des applications qui intègrent des éléments numériques dans le monde réel, telles qu’elles sont visualisées par les caméras de téléphone.
Le cas d’utilisation est important
En réalité, le but serait de trouver d’abord un cas d’utilisation intéressant pour la réalité augmentée. Google a récemment dévoilé un mode de réalité augmentée pour Google Maps. Vous pouvez tenir votre téléphone devant vous pour voir les flèches indiquant où vous êtes censé aller.
Apple a également reconstruit Apple Maps avec ses propres données. La société ne dessine pas que des cartes. Il collecte une tonne de données du monde réel à l’aide de capteurs LIDAR et de huit caméras connectées au toit d’une voiture.
Il sera aussi indispensable de travailler sur la qualité de l’affichage. La rapidité d’un processeur intégré ou une connexion rapide entre l’iPhone et la casque restent des défis important et qui demandent des ressources. Mais qui d’autre en aurait les moyens si pas Apple ?
On attend cette dernière nouveauté avec impatience.
#AR #casque #réalitéaugmentée #lunettes #Apple