Casques de réalité mixte

26 Mar 2020

Pour écrire sur la réalité mixte, il est important de connaître sa définition technique. Il s’agit en fait d’une fusion de deux mondes afin de produire des environnements nouveaux et uniques. Où les objets physiques et numériques coexistent et interagissent en temps réel. Cela offre d’innombrables possibilités innovantes à des dizaines d’industries. Tels que les soins de santé, la fabrication et l’architecture, pour n’en nommer que quelques-uns. Imaginez la possibilité que vous vous teniez pratiquement à côté d’un de vos collègues qui a besoin de votre aide, alors que vous êtes à des kilomètres dans un autre pays. Ou dessinez virtuellement un schéma pour une réunion en temps réel pendant que vos collègues vous donnent des informations en direct. Cela semble assez incroyable, mais tout cela peut être réalisé avec la réalité mixte, ce qui en fait l’un des plus grands concepts innovants de tous les temps.  

 

Dans cet article, nous explorerons trois casques qui pourraient vous fournir ces produits. Tels que Microsoft Hololens 2, Magic Leap et Nreal Light.

mixed reality 1

Microsoft Hololens 2

Microsoft Hololens 2 est probablement le casque le plus connu du marché et il serait l’un des plus ergonomiques et donc très confortable à porter. Leur champ de vision et leur matériel principal possèdent l’une des puces Snapdragon les plus rapides. Leur suivi et reconnaissance des gestes est capable de reconnaître des gestes inattendus et plus naturels. Ce qui est une réalisation assez remarquable. L’appareil lui-même possède une fonction de reconnaissance vocale Cortana avec des capacités de suivi des yeux. Et un scanner d’iris pour un processus d’authentification plus rapide. Cet appareil n’est pas encore utilisé commercialement. Mais il pourrait en effet ouvrir un tout nouvel ensemble de possibilités à certaines des plus grandes industries du monde.

mixed reality 2
Magic Leap au service de la réalité mixte

Magic Leap est très probablement le plus grand concurrent de Microsoft Hololens. Cet appareil est particulièrement connu pour avoir un ensemble audio intégré et il se connecte à un appareil principal appelé Lightpack. Cet appareil reconnaît la pièce dans laquelle vous vous trouvez, les coins, les courbes, les plafonds ainsi que les bords et les surfaces. Pour que les applications puissent interagir beaucoup plus naturellement dans votre environnement autour de vous. Cela crée une expérience très réaliste qui est extrêmement attrayante pour l’utilisateur.

Les graphismes sont également extrêmement réalistes, ce qui est parfait pour les passionnés de jeux. Le trackpad sensible à la pression mérite également d’être mentionné car il répond même au moindre toucher. Cela augmente le contrôle que vous avez entre vos mains. Ce trackpad est également très surprenant et intéressant. Imaginez que vous jouez à un jeu où vous êtes frappé par un monstre, vous le voyez, non seulement le voyez, mais ressentez également l’interaction. C’est assez remarquable.

mixed reality 3
Nreal Light pour la réalité mixte

Nreal Light est presque conçu pour remplacer vos lunettes de soleil courantes. Il ne pèse que 88 g, ce qui le rend très facile à porter régulièrement. L’écran a un champ de vision de 52 °, ce qui est incroyable par rapport à certains casques sur le marché. On a dit qu’il a fallu 855 jours à l’entreprise pour développer cette technologie unique et que le concept global devait être facile et léger.

L’appareil fonctionne avec une compréhension environnementale basée sur SLAM (localisation et cartographie simultanées). Ceci est également combiné avec la détection d’avion, le suivi d’image et 6DoF (6 degrés de liberté). Comme dans la plupart des contrôleurs de casque VR. Les lunettes ont une puissance de calcul individuelle. De cette façon, ils peuvent afficher plus de contenu, des formulaires plus complexes et garantir une expérience unique.

Nous pouvons conclure que la réalité mixte est une industrie très unique et innovante qui peut aider des dizaines de secteurs. Et peut en effet créer des expériences uniques pour leurs utilisateurs. Demandez à l’agence digitale Swiss Tomato pour en savoir plus sur vos solutions personnalisées !

Prix

Virtual Tomato Awards
awards wave
Award First Image
Award Second Image

Le Meilleur du Web 2019

Lauréat, Catégorie Mobile
Application Der Die Das
Award First Image
Award Second Image

Best of Swiss Apps 2019

Bronze, Catégorie Enterprise
Application MCI Share
Award First Image

Best of Swiss Apps 2019

Top 5, Catégorie RA/RV
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Innovation
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Développeur d’une application Apple figurant parmi le

Top 0.2%, 2019
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2017

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2016

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Best of Swiss Apps 2015

Finaliste, Catégorie Mobile
Award Second Image

CONTACTEZ-NOUS

Un projet en tête?
Partageons un jus de tomate ensemble!






    Contact Us Image

    Genève

    Téléphone: +41 76 804 92 53
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Route de Florissant 4 1206 Genève

    Zurich

    Téléphone: +41 44 585 29 55
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Dufourstrasse 40A 8702 Zollikon