Les casques de réalité virtuelle et augmentée

Les casques de réalité virtuelle et augmentée offrent une expérience unique et de nombreuses options sont disponibles. Nous avons répertorié tous les matériels émergents en tête du marché de la réalité mixte et voici quelques détails que vous voudrez connaître afin que vous puissiez choisir le matériel qui vous convient.

Voici le choix pour les casques de réalité virtuelle : 

HTC Vive

Cet appareil vous permet de vous déplacer dans la pièce à l’aide d’une micro-casque et des contrôleurs de mouvement couplés. Le contrôle des mouvements de la main améliore l’interactivité avec l’environnement de réalité virtuelle. Cela signifie que vous devrez installer des capteurs autour de l’endroit où vous utiliserez le kit oreillette. Cela contribuera également à améliorer votre expérience.

 

Samsung Gear VR

Ce kit oreillette ne ressemble à aucun autre car il peut être utilisé avec votre smartphone pour transformer des films en streaming et des jeux en événements immersifs en 3D. La résolution n’est peut-être pas aussi élevée que celle de certains autres casques, mais c’est un excellent choix pour les personnes qui souhaitent explorer la réalité virtuelle à l’aide de leur smartphone.

 

Oculus Rift

Ce produit est né d’une campagne Kickstarter avant d’être acheté par Facebook. Avec des jeux et des contrôleurs de jeu exclusifs, ce casque est en forte concurrence avec le HTC Vive. En outre, il se connecte à votre ordinateur via le port USB.

 

FOVE VR

Celui-ci fonctionne différemment de ses concurrents. Il utilise la lumière infrarouge pour suivre les mouvements des yeux au lieu des mouvements de la tête. En outre, il ajoute une couche de réalisme et de contrôle à votre expérience de jeu avec sa méthode de suivi du regard.

Google Cardboard

Le Google Cardboard est en fait en carton et se combine avec les applications de smartphone en carton ou en réalité virtuelle afin de vous faire découvrir le monde de la réalité virtuelle. C’est un bon choix pour les clients qui ont un budget limité mais qui souhaitent tout de même profiter des expériences 3D et en apprendre davantage.

 

Sony PlayStation VR

Ce casque fonctionne avec la console de jeu PlayStation et augmente considérablement la valeur de leur nouvel appareil de jeu. Il est vraiment intéressant de voir comment Playstation combine sa plate-forme de réalité virtuelle avec des jeux internes qui n’existent que sur leur console.

Pour les casques de réalité augmentée, jetons un coup d’œil sur le marché: 

Meta 2

Meta 2 est un casque avec des caractéristiques uniques, avec son écran transparent qui affiche des hologrammes et vous permet d’établir un contact visuel avec les autres en même temps. Il crée un niveau d’interaction sensorielle plus élevé grâce à des capteurs qui répondent aux mouvements de la main et à la position de votre tête. Ainsi, vous pouvez toucher et interagir simultanément avec les images holographiques et l’intensification affichées par Meta 2. Il peut être connecté à votre ordinateur et est disponible pour Microsoft 8 et versions ultérieures.

 

Microsoft Hololens

Il utilise un mélange de technologies de réalité virtuelle et augmentée pour créer des scénarios de la vie réelle et donner vie aux hologrammes HD à la maison. Microsoft Hololens ne se connecte pas à un ordinateur, mais fonctionne avec un programme Microsoft 10 alimenté par batterie. Ce kit oreillette est l’un des plus coûteux, mais il incite les utilisateurs à modifier leurs interactions et leur communication. Communiquer à travers des expériences de réalité augmentée.

Les deux casques pour la réalité virtuelle et augmentée deviennent de plus en plus accessibles pour tous en offrant une variété de prix. Pourquoi ne pas essayer?

Contactez-nous pour un devis gratuit et réalisez votre propre application en réalité virtuelle avec notre équipe de professionnels !

#casque #réalitévirtuelle #réalitéaugmentée

Prix

Virtual Tomato Awards
awards wave
Award First Image
Award Second Image

Le Meilleur du Web 2019

Lauréat, Catégorie Mobile
Application Der Die Das
Award First Image
Award Second Image

Best of Swiss Apps 2019

Bronze, Catégorie Enterprise
Application MCI Share
Award First Image

Best of Swiss Apps 2019

Top 5, Catégorie RA/RV
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Innovation
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Développeur d’une application Apple figurant parmi le

Top 0.2%, 2019
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2017

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2016

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Best of Swiss Apps 2015

Finaliste, Catégorie Mobile
Award Second Image

CONTACTEZ-NOUS

Un projet en tête?
Partageons un jus de tomate ensemble!






    Contact Us Image

    Genève

    Téléphone: +41 76 804 92 53
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Route de Florissant 4 1206 Genève

    Zurich

    Téléphone: +41 44 585 29 55
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Dufourstrasse 40A 8702 Zollikon