La popularité croissante du développement WebAR

09 Juin 2020

Depuis que la réalité augmentée (RA) est devenue une grande chose, de nombreuses expériences passionnantes de RA sont devenues disponibles pour les utilisateurs via des applications mobiles. Pensez simplement à certains des plus populaires: Pokemon GO, Ikea, Snapchat. Le développement WebAR est une nouvelle façon d’évoluer!

Dans de nombreux cas, les spécialistes du marketing considèrent le téléchargement d’une application. Soit à partir d’un lien ou d’un magasin d’applications qui peut être une véritable barrière pour leur public. Trop d’espace de stockage, problèmes de sécurité, efforts supplémentaires, etc. – mais ces jours sont révolus.

Le développement WebAR fait référence aux solutions de réalité augmentée basées sur le web lorsque l’utilisateur n’a pas à télécharger une application pour profiter de l’expérience AR. Il suffit d’ouvrir le navigateur sur n’importe quel appareil mobile. Pas étonnant que son principal avantage pour les consommateurs soit l’accessibilité.

webAR Swiss Tomato 1

Avantages et inconvénients du développement WebAR

Le développement WebAR a à la fois des avantages et des inconvénients pour les applications RA. Mais il offre sans aucun doute une grande sélection de fonctionnalités utiles et agréables. Comme des modèles 3D, des animations, des vidéos, et la seule chose nécessaire est une bonne connexion Internet. Parce qu’ il fonctionne sur les navigateurs, il ne demande aucune spécification de smartphone ou de tablette. Sans oublier qu’il n’occupe pas beaucoup de mémoire de l’appareil.

Quand il s’agit de rentabilité, il a certainement son avantage pour la RA. Car cette technologie nécésite un temps de déploiement rapide qui conduit à moins de coûts.

Bientôt, nous n’aurons plus à nous soucier de la connexion Internet; cela signifie généralement un bon wi-fi de nos jours, car la couverture du réseau 5G va bientôt se généraliser grâce aux développements des télécommunications. La 5G laisse place à de grandes idées rendues possibles par une expérience webAR incroyable.

webAR Swiss Tomato 2

Limitations du WebAR

 

La limitation la plus importante du développement webAR provient des limitations de notre navigateur internet car la qualité dépend de la mémoire de la page web qui affiche l’image RA. Une autre limitation vient du fait que les navigateurs web ont un accès limité à certaines fonctionnalités d’un appareil mobile. Tandis que les applications ont accès à toutes les capacités d’un appareil.

Jusqu’à présent, le niveau d’interaction inférieur semble être le plus grand défi pour webAR. La RA basée sur les applications est capable d’un niveau d’interactivité plus élevé. La mise à l’échelle dans le monde réel est également problématique dans le développement de webAR si nous la comparons à la RA basé sur une application. Mais tous ces inconvénients peuvent être compensés par une bonne idée créative de l’utilisation de webAR.

Cela signifie que si nous voulons qu’un webAR réussisse, il doit être plus simple, facile à manipuler et intéressant ou divertissant à première vue.

 

WebAR – dans le cadre d’une stratégie digitale à jour

 

Contact Swiss Tomato to discuss your webAR development project with Geneva’s expert AR agency. Drop an email to hello@swisstomato.ch and let’s have a tomato juice together!

Les marques peuvent considérer webAR dans le cadre de leur stratégie numérique. En tirant parti de la technologie, il est possible de générer des prospects ou de suivre l’activité ou l’intérêt des consommateurs en temps réel sur une page Web donnée. La conversion est un avantage important si nous saisissons les opportunités.

 

Il est intéressant de voir comment les marques ont commencé à tirer parti de cette technologie (par exemple Apple, Google) et une poignée d’entre elles ont déjà intégré le développement webAR dans leur stratégie publicitaire.

 

Il existe un énorme potentiel dans webAR. Mais son avenir dépend également de la façon dont les géants de la technologie développeront leurs navigateurs web. Comme le montre le récent œuf de Pâques de Google, Google accorde probablement beaucoup d’attention à cette fonctionnalité et à ses avantages potentiels. Et nous pouvons être sûrs qu’Apple ne tardera pas longtemps à proposer sa version de capacités RA et le reste suivra certainement.

Ainsi, avec la couverture 5G et le développement de navigateurs web, les marques auront encore moins d’obstacles à faire de webAR un outil très utile. A priori, de leur arsenal publicitaire et promotionnel ou si elles l’utilisent à des fins éducatives.

 

Contactez Swiss Tomato pour discuter de votre projet de développement webAR avec l’agence AR experte de Genève. Envoyez un e-mail à hello@swisstomato.ch et prenons un jus de tomate ensemble !

Prix

Virtual Tomato Awards
awards wave
Award First Image
Award Second Image

Le Meilleur du Web 2019

Lauréat, Catégorie Mobile
Application Der Die Das
Award First Image
Award Second Image

Best of Swiss Apps 2019

Bronze, Catégorie Enterprise
Application MCI Share
Award First Image

Best of Swiss Apps 2019

Top 5, Catégorie RA/RV
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Innovation
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Développeur d’une application Apple figurant parmi le

Top 0.2%, 2019
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2017

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2016

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Best of Swiss Apps 2015

Finaliste, Catégorie Mobile
Award Second Image

CONTACTEZ-NOUS

Un projet en tête?
Partageons un jus de tomate ensemble!






    Contact Us Image

    Genève

    Téléphone: +41 76 804 92 53
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Route de Florissant 4 1206 Genève

    Zurich

    Téléphone: +41 44 585 29 55
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Dufourstrasse 40A 8702 Zollikon