La réalité virtuelle est une technologie en constante évolution. Comment la RV en business peut-elle être utile, p. Ex. dans le secteur de la santé ou de l’industrie automobile ? Pas étonnant que différents secteurs commencent à découvrir de plus en plus d’avantages de l’utilisation de la réalité virtuelle pour la promotion de produits ou services. Bien entendu, une agence digitale expérimentée peut vous aider à trouver la meilleure solution et exécuter vos plans afin d’obtenir un résultat de qualité. Pour vous aider à atteindre plus de clients potentiels que vous auriez pu imaginer.
Voyons ensemble certains des secteurs les plus populaires et la façon dont ils utilisent la RV comme outil dans leurs entreprises.
La RV en business : Architecture
Le secteur immobilier peut certainement prendre des bénéfices sur la RV. Notre agence digitale à Genève a une grande expérience dans l’utilisation de la réalité virtuelle dans le secteur immobilier. Un énorme avantage est la présentation d’un immeuble ou d’un appartement sans y être ou sans qu’il existe même. Un acheteur ou un investisseur immobilier potentiel peut certainement voir à quoi ressemblera le résultat final. L’intérieur ainsi que l’extérieur de la propriété peuvent être présentés sous tous les angles et dans certaines solutions, vous pouvez aller encore plus loin, en montrant tous les détails et en nommant les objets et les pièces dans un espace virtuel.
La RV en business: le secteur de la santé
Une fois que les fonctionnalités de réalité virtuelle sont apparues, le secteur de la santé a également découvert ses possibilités. La modélisation d’un organe ou d’un composant chimique peut être très impressionnante lors de la visualisation en RA ou RV. Mais aussi la présentation d’une machine de santé lors d’un événement peut aider les professionnels à éviter d’apporter des machines lourdes sur le salon en la remplaçant par une expérience réaliste en RV. Choisir une agence digitale expérimentée est un incontournable quand on veut voir une réalisation de qualité de notre projet.
La RV en business : industrie automobile
Tout comme la réalité virtuelle dans le secteur de la santé, la réalité virtuelle peut également être un gros avantage dans l’industrie automobile. En tant qu’outil de vente, il peut être d’une grande aide pour présenter de nouveaux véhicules à des clients potentiels.
Permettez-nous de vous parler de notre dernière expérience en tant qu’agence RA & RV au Salon de Genève 2019.
Mazda nous a confié les aider à présenter leur nouveau SUV CX-30 avant sa sortie de manière innovante.
Par conséquent, nous avons développé une application mobile pour les vendeurs qui pourraient facilement l’utiliser de deux manières. La première partie de notre travail a consisté en un développement VR qui a aidé les clients potentiels à découvrir la nouvelle voiture. Ils ont juste mis un casque Oculus Go et se sont promenés dans la voiture, emballés dans les bagages, et ont découvert les différentes options de couleur à l’aide de l’application RV.
Le deuxième outil étonnant du salon était une application RA (réalité augmentée) qui pouvait être présentée sur les iPad des vendeurs. Ils pourraient montrer aux visiteurs les voitures dans leur environnement réel, par exemple, les garer entre les cabines et laisser les visiteurs se promener dans le véhicule.
Parallèlement à notre stratégie de marketing numérique sur ce projet, nous avons pu aider à obtenir les meilleurs résultats pour notre client: plus de 100 SUV en prévente!
Et un plaisir supplémentaire pour nous: l’application Mazda RA / RV est arrivée dans le Top 4 de la catégorie innovation du prestigieux concours Meilleur du Web 2019 (Best of Swiss Web). En outre, Top 5 dans la catégorie AR / VR au Best of Swiss Apps 2019.
Contactez votre agence digitale à Genève, Swiss Tomato pour votre offre personnalisée et contactez nos experts pour en savoir plus sur notre portefeuille et parler de vos projets!