Une nouvelle solution pour le commerce de détail ? Ces dernières années, nous nous sommes habitués à des moyens nouveaux et innovants de développement des entreprises dans le monde entier et la réalité augmentée fait probablement partie de la liste des moyens les plus inhabituels de diriger votre entreprise dans la bonne direction. La réalité augmentée est une technologie étonnante qui permet aux utilisateurs d’expérimenter les éléments numériques 3D dans leur propre environnement, ce qui crée une quantité infinie de possibilités et devient probablement l’un des moyens les plus polyvalents de se démarquer de la foule.
Le commerce de détail peut être très traditionnel en matière d’innovation et les solutions de réalité augmentée seraient un excellent moyen d’attirer la curiosité. Dans cet article, nous explorerons les meilleures solutions de réalité augmentée pour le secteur de la vente au détail.
Solutions de réalité augmentée pour essayer des meubles
L’idée que l’industrie du meuble n’a pas sa place dans le monde en ligne est un concept de la vieille école. Ikea a essayé cela de manière très intelligente en demandant aux clients d’essayer leurs meubles dans le confort de leur maison. Les clients peuvent utiliser des solutions de réalité augmentée pour essayer des meubles Ikea dans leur maison et voir à quoi ils ressemblent dans leur propre maison. Cela a changé la donne, car les clients pouvaient désormais prendre des décisions plus éclairées sur les meubles à acheter.
Solution AR pour essayer des vêtements
La plus grande difficulté pour les détaillants en ligne est de décrire avec précision le produit qu’ils vendent afin que les utilisateurs puissent être pleinement conscients de leur apparence dans la vie réelle. Prenons l’exemple d’un magasin de chaussures en ligne, imaginez qu’il pourrait être possible d’essayer des chaussures pendant que vous êtes assis à la maison. Avec la réalité augmentée en commerce de détail, cela est possible et a déjà été utilisé par les magasins de baskets. Cela permet à l’utilisateur d’essayer différents types de chaussures en temps réel et de voir à quoi ils ressemblent. C’est un autre changement de jeu dans le secteur de la vente au détail.
Solutions de réalité augmentée de commerce de détail pour la notoriété de la marque
On dit que les marques de détail qui ont commencé à utiliser la réalité augmentée dès 2018 se sont démarquées et ont largement devancé leurs concurrents. C’est le cas d’une marque comme Airwalk qui a utilisé des solutions de réalité augmentée et de géolocalisation pour créer un pop up store invisible à New York et à Los Angeles. Les utilisateurs peuvent télécharger l’application GoldRun et accéder aux emplacements spécifiques pour capturer des versions virtuelles des nouvelles baskets. Il s’agissait d’une stratégie innovante complète qui a généré l’engagement et la notoriété de la marque.
Solutions de commerce de détail – AR pour l’affichage de produits 3D
La réalité augmentée est une excellente solution pour l’affichage du produit dans votre propre environnement, car les clients ont la possibilité de voir le produit de manière beaucoup plus détaillée et de le vivre en direct.
Pour plus d’informations sur les solutions de réalité augmentée, veuillez visiter notre site web: