Tout d’abord, nous devons examiner ce qui détermine le rôle de AR et de la VR dans l’éducation. Nos vies professionnelles et personnelles se transforment en environnement numérique. Il est logique que l’éducation s’inscrive également dans un nouveau modèle : plus axé sur la technologie. Et cela nécessite l’augmentation de l’influence de la réalité virtuelle et augmentée dans la classe au cours de la prochaine décennie.
AR et VR dans l’éducation
Alors que les prix des équipements de AR et de VR commencent à baisser, les technologies deviennent de plus en plus accessibles aux enseignants qui souhaitent atteindre ces objectifs. Les possibilités d’inculre AR et VR dans leur éducation sont excitantes.
Cas d’utilisation pour une expérience d’apprentissage enrichie
Les visites virtuelles sont à sens unique AR et VR sont déjà utilisés. De nombreux éducateurs considèrent maintenant cette méthode comme idéale pour enseigner des leçons et maintenir l’engagement des étudiants. Aux États-Unis, il existe déjà de nombreux exemples. L’introduction de la technologie a changé ce qui se passe dans sa classe.
En plus de faciliter les « voyages éducatifs », il a été prouvé que l’AR et la VR améliorent la motricité, ainsi que le jeu imaginatif et la pensée, et inspirent l’apprentissage grâce à ce « jeu d’éducation ».
Aider un domaine traditionnel avec de nouveaux outils
Le moment est venu d’approcher les enseignants et les éducateurs aux produits technologiques. Cela pourrait les aider non seulement à améliorer mais aussi à démocratiser l’éducation. Les enfants de toutes âges pourraient bénéficier d’expériences. Ceci les obligeraient à travailler en équipe, ce qui les aiderait également à surmonter la discrimination, par exemple.
Un grand nombre d’enseignants constatant les résultats de l’utilisation de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée en classe et recevant un retour positif de la part de leurs élèves : beaucoup d’enseignants et d’écoles envisageront de transformer leurs modèles d’éducation en une ère numérique.
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