Réalité virtuelle et l’évolution du tourisme

Le potentiel de la réalité virtuelle et augmentée sur l’industrie du tourisme

La réalité virtuelle et la réalité augmentée offrent d’énormes possibilités d’améliorer le tourisme. Le monde évolue rapidement et l’industrie du tourisme ne fait pas exception. Pour faire face aux nouveaux défis du tourisme, nous devrons penser de manière créative et penser à des solutions prêtes à l’emploi. La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup d’idées novatrices pour les entreprises. Et il n’ya pas de doute que cette industrie les a beaucoup adoptés.

Nos idées

Nous vous invitons à penser, par exemple, aux visites à 360º des chambres d’hôtel et aux expériences de destination. Mais ce n’est pas tout. Les opportunités innovantes peuvent croître rapidement. Et chacun d’entre eux réside dans l’intégration de la réalité virtuelle à travers le parcours client. Disons que les agences de voyages pourraient être en mesure de servir les clients différemment. Non seulement avec l’intérieur d’une chambre d’hôtel mais aussi avec toute l’expérience. Ce qui signifie le sens de la façon dont un voyage entier serait pour eux. À partir de l’arrivée à l’aéroport, un hôtel spécifique, des monuments connus, des restaurants, des transports locaux ou même des plages ou des montagnes. Ce concept pourrait offrir au client une expérience personnalisée. Tout comme les aider à répondre à leurs besoins: choisir différentes salles, guides touristiques, entre autres. Ne pas oublier – tout ce voyage pourrait toujours être édité, sauvegardé, partagé ou même évalué. Cela aiderait également à donner un retour d’information plus efficace à d’autres clients potentiels.

Que diriez-vous de l’équipement pour la réalité virtuelle?

En outre, la réalité virtuelle pourrait être utilisée pour l’activation des clients, principalement les centres commerciaux, les expositions touristiques, ainsi que par les personnes disposant de leurs propres casques. Par exemple, ils utilisent la lune de miel virtuelle de Mariott qui fonctionne comme une campagne marketing de téléporteur qui aide les clients à choisir leurs expériences en magasin. Les casques permettent de nombreuses expériences. Pourquoi ne pas même visiter la Rome antique ou des villages comme Zermatt et s’y promener?

Réalité augmentée

La réalité augmentée peut également contribuer à l’ensemble de la situation. Tous les organismes de tourisme, tels que les guides touristiques ou même les éditeurs en ligne et hors ligne, peuvent offrir aux voyageurs des outils de réalité augmentée leur permettant d’apprendre, de naviguer et de partager tous les détails de leurs voyages. Il est également utile d’utiliser la technologie Safari pour examiner le modèle 3D d’un hôtel ou d’un monument comme la Tour Eiffel. De plus, par exemple, dans les agences de tourisme, il pourrait y avoir des changements qui offriraient aussi beaucoup d’innovations. Habituellement, ils affichent plusieurs brochures papier et catalogues de voyages, mais devinez quoi – les possibilités offertes par la réalité augmentée et les supports d’impression sont infinies en matière de visualisation animée. Et ceux-ci représentent également des stratégies de marketing.

Pensez-y: fournir une grande expérience aux clients est toujours un pas en avant vers la concurrence. Et surtout, le rendre utile, c’est la grande valeur.

Contactez-nous pour un devis gratuit et réalisez votre propre application en réalité virtuelle avec notre équipe de professionnels !

#tourisme #réalitévirtuelle #réalitéaugmentée

Prix

Virtual Tomato Awards
awards wave
Award First Image
Award Second Image

Le Meilleur du Web 2019

Lauréat, Catégorie Mobile
Application Der Die Das
Award First Image
Award Second Image

Best of Swiss Apps 2019

Bronze, Catégorie Enterprise
Application MCI Share
Award First Image

Best of Swiss Apps 2019

Top 5, Catégorie RA/RV
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Innovation
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Développeur d’une application Apple figurant parmi le

Top 0.2%, 2019
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2017

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2016

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Best of Swiss Apps 2015

Finaliste, Catégorie Mobile
Award Second Image

CONTACTEZ-NOUS

Un projet en tête?
Partageons un jus de tomate ensemble!






    Contact Us Image

    Genève

    Téléphone: +41 76 804 92 53
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Route de Florissant 4 1206 Genève

    Zurich

    Téléphone: +41 44 585 21 92
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Dufourstrasse 40A 8702 Zollikon