Le potentiel de la réalité virtuelle et augmentée sur l’industrie du tourisme
La réalité virtuelle et la réalité augmentée offrent d’énormes possibilités d’améliorer le tourisme. Le monde évolue rapidement et l’industrie du tourisme ne fait pas exception. Pour faire face aux nouveaux défis du tourisme, nous devrons penser de manière créative et penser à des solutions prêtes à l’emploi. La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup d’idées novatrices pour les entreprises. Et il n’ya pas de doute que cette industrie les a beaucoup adoptés.
Nos idées
Nous vous invitons à penser, par exemple, aux visites à 360º des chambres d’hôtel et aux expériences de destination. Mais ce n’est pas tout. Les opportunités innovantes peuvent croître rapidement. Et chacun d’entre eux réside dans l’intégration de la réalité virtuelle à travers le parcours client. Disons que les agences de voyages pourraient être en mesure de servir les clients différemment. Non seulement avec l’intérieur d’une chambre d’hôtel mais aussi avec toute l’expérience. Ce qui signifie le sens de la façon dont un voyage entier serait pour eux. À partir de l’arrivée à l’aéroport, un hôtel spécifique, des monuments connus, des restaurants, des transports locaux ou même des plages ou des montagnes. Ce concept pourrait offrir au client une expérience personnalisée. Tout comme les aider à répondre à leurs besoins: choisir différentes salles, guides touristiques, entre autres. Ne pas oublier – tout ce voyage pourrait toujours être édité, sauvegardé, partagé ou même évalué. Cela aiderait également à donner un retour d’information plus efficace à d’autres clients potentiels.
Que diriez-vous de l’équipement pour la réalité virtuelle?
En outre, la réalité virtuelle pourrait être utilisée pour l’activation des clients, principalement les centres commerciaux, les expositions touristiques, ainsi que par les personnes disposant de leurs propres casques. Par exemple, ils utilisent la lune de miel virtuelle de Mariott qui fonctionne comme une campagne marketing de téléporteur qui aide les clients à choisir leurs expériences en magasin. Les casques permettent de nombreuses expériences. Pourquoi ne pas même visiter la Rome antique ou des villages comme Zermatt et s’y promener?
Réalité augmentée
La réalité augmentée peut également contribuer à l’ensemble de la situation. Tous les organismes de tourisme, tels que les guides touristiques ou même les éditeurs en ligne et hors ligne, peuvent offrir aux voyageurs des outils de réalité augmentée leur permettant d’apprendre, de naviguer et de partager tous les détails de leurs voyages. Il est également utile d’utiliser la technologie Safari pour examiner le modèle 3D d’un hôtel ou d’un monument comme la Tour Eiffel. De plus, par exemple, dans les agences de tourisme, il pourrait y avoir des changements qui offriraient aussi beaucoup d’innovations. Habituellement, ils affichent plusieurs brochures papier et catalogues de voyages, mais devinez quoi – les possibilités offertes par la réalité augmentée et les supports d’impression sont infinies en matière de visualisation animée. Et ceux-ci représentent également des stratégies de marketing.
Pensez-y: fournir une grande expérience aux clients est toujours un pas en avant vers la concurrence. Et surtout, le rendre utile, c’est la grande valeur.
Contactez-nous pour un devis gratuit et réalisez votre propre application en réalité virtuelle avec notre équipe de professionnels !
#tourisme #réalitévirtuelle #réalitéaugmentée