Jeu de Noël dans un centre commercial
Un jeu qui consiste à glisser une carte de vœux virtuelle dans une décoration de Noël pour la mettre sur le sapin en RA



Solution
Réalité Augmentée
Réalisation
Nous avons développé pour Deutsche Telekom une application Android pour sa campagne de Noël qui a eu lieu dans un centre commercial. Les visiteurs pouvaient glisser des messages personnels à l'intérieur des décorations virtuelles pour orner un grand sapin de Noël dressé dans l'un des atriums d'un centre commercial. Après que le message a été rédigé sur une tablette, celui-ci a été plié et inséré à l'intérieur d'une décoration virtuelle que l'on plaçait ensuite dans une catapulte de réalité augmentée. L'utilisateur pouvait viser sur le sapin et lancer sa décoration grâce à une image en temps réel qui s'affichait sur l'appareil. La décoration prenait alors son vol jusqu'au sapin, traversant doucement l'air. Si l'utilisateur a réussi de toucher l'une des décorations réelles prédéfinies, celle-ci s'illuminait grâce à un serveur intégré dans l'application. Une fonction de partage sur Facebook était disponible dans l'application et tous les stades du jeu, de la préparation du message à son lancement, ont été accompagnés par les promoteurs. Dans ce projet, on a utilisé la réalité augmentée pour donner une expérience mémorable et inédite aux visiteurs. Une expérience qui autrement n'aurait pas été possible.



Catégories des études de cas
Choisir la technologie:
Choisir un secteur:
Prix



Le Meilleur du Web 2019

