Shopify a explosé avec un service d’e-commerce en RA basé sur un navigateur

Shopify a explosé avec un service d’e-commerce RA basé sur un navigateur
N’importe qui peut utiliser l’outil basé sur la réalité. L’outil permet de proposer aux prestataires de services de commerce en ligne Shopify, une multitude de services impressionnants permettant une explosion des possibilités technologiques. En effet, l’application RA pour les boutiques en ligne contribue non seulement à améliorer leur taux de conversion, mais peut également réduire considérablement le nombre de retours de produits.

Shopify RA (réalité augmentée) peut révolutionner les achats en ligne, en particulier sur les téléphones mobiles, en offrant un affichage réaliste des boutiques en ligne. Le fonctionnement en RA permet au client de visualiser non seulement les images ou les vidéos des produits sélectionnés, mais également de placer les modèles tridimensionnels d’objets en couleur et en taille réelle dans l’espace via l’appareil photo de son smartphone ou de sa tablette. Il peut voir, se déplacer, s’approcher et s’éloigner de n’importe quel angle du produit. La nouvelle solution Shopify est très ambitieuse, son utilisation n’a besoin ni d’outils ni d’applications spéciales, et les appareils Apple possédant iOS 12 ont simplement accès au service depuis le navigateur internet Safari.

En juillet, Apple a annoncé le lancement d’AR Quick Look, qui simplifie au maximum l’utilisation de la réalité augmentée : aucune application ni aucun ajout supplémentaire. La réalité augmentée est simplement disponible sur Safari sur les appareils possédant iOS 12, ce qui la rend utilisable par tout le monde. Le produit est affiché sur l’écran de l’iPhone ou de l’iPad, et le client peut voir l’aspect, les dimensions et les détails du produit sélectionné avant l’achat, sur le lieu d’utilisation. Être facilement accessible depuis le navigateur internet peut permettre de favoriser l’utilisation de l’outil pour les achats du quotidien. Le fait que l’acheteur puisse connaître à l’avance le produit qu’il souhaite acheter favorise non seulement l’achat, mais réduit également les chances de renvoi du produit.

Le service est facile à utiliser pour l’utilisateur mais également pour le commerçant souhaitant vendre ses articles en ligne. Pour permettre aux clients de visualiser correctement les images tridimensionnelles des produits dans Shopify RA, le commerçant doit créer des modèles 3D via l’application 3D Warehouse par exemple, la réalisation des modèles 3D est simple et s’effectue en quelques étapes.

Le commerçant doit télécharger des photos du produit. Il est essentiel d’avoir des photos de bonne qualité et de tous les côtés du produit. Si le produit comporte un détail particulier, il faudra réaliser une photo séparément. À côté de la photo, des informations détaillées sur le produit sont requises : taille, couleurs… Il est possible de réaliser un dessin technique pour être plus clair concernant les caractéristiques du produit. La modélisation est basée sur les données fournies par Shopify Expert et renvoie le fichier .glb ou .usdz pouvant être chargé dans 3D Warehouse. Ensuite, il vous suffit de coller le code donné par Shopify dans l’éditeur HTML de votre compte utilisateur pour que cela fonctionne, après la sauvegarde les clients utilisant iOS 12 peuvent visualiser le produit en RA. Cette option en RA peut également être indiquée par un symbole à côté de l’image du produit, Shopify donne également le code de ce symbole.

Le fait que la réalité augmentée soit maintenant disponible dans les navigateurs Web peut entraîner la diffusion rapide de la technologie. Au fur et à mesure que les utilisateurs apprennent à l’utiliser, ils commencent à profiter de ses avantages évidents. Tôt ou tard, la réalité augmentée devra être utilisée par chaque boutique en ligne. La technologie a d’abord été mise à la disposition d’un large éventail de clients de la société de meubles IKEA grâce à l’application IKEA Place dans une version antérieure d’iOS. Aujourd’hui tout peut être intégré directement dans les navigateurs internet, plus besoin d’application dédiée à la RA.

Prix

Virtual Tomato Awards
awards wave
Award First Image
Award Second Image

Le Meilleur du Web 2019

Lauréat, Catégorie Mobile
Application Der Die Das
Award First Image
Award Second Image

Best of Swiss Apps 2019

Bronze, Catégorie Enterprise
Application MCI Share
Award First Image

Best of Swiss Apps 2019

Top 5, Catégorie RA/RV
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Innovation
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Développeur d’une application Apple figurant parmi le

Top 0.2%, 2019
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2017

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2016

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Best of Swiss Apps 2015

Finaliste, Catégorie Mobile
Award Second Image

CONTACTEZ-NOUS

Un projet en tête?
Partageons un jus de tomate ensemble!






    Contact Us Image

    Genève

    Téléphone: +41 76 804 92 53
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Route de Florissant 4 1206 Genève

    Zurich

    Téléphone: +41 44 585 29 55
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Dufourstrasse 40A 8702 Zollikon