La start-up dans la réalité augmentée, la société britannique Envisics a annoncé un partenariat avec Panasonic Automotive System, la division du géant japonais fournissant des technologies pour l’industrie automobile. Cet accord vise à l’aider à développer et à produire la prochaine génération de son affichage tête haute en réalité augmentée.
La future Classe S de Mercedes présentera un affichage tête haute en réalité augmentée
Volkswagen s’associe à SeeReal Technologies, spécialiste de la réalité augmentée
Envisics, start-up dans la réalité augmentée, une pépite britannique qui développe la technologie de RA pour l’industrie automobile, s’associe à Panasonic Automotive System, la division de Panasonic fournissant des technologies pour l’industrie automobile. Les deux sociétés se sont associées pour développer et commercialiser cette technologie d’affichage tête haute RA pour voitures, camions et SUV rapporte TechCrunch le vendredi 8 janvier 2021.
La technologie créée par Envisics permet d’afficher des informations en 3D directement sur le pare-brise du véhicule: des flèches pour indiquer le chemin au conducteur ou des informations sur des lieux culturels ou des commerces peuvent être directement projetées sur la route. Le système de première génération de la start-up britannique équipe déjà plus de 150 000 Jaguar Land Rover, selon la société. Sa technologie doit également équiper le futur SUV électrique Cadillac Lyriq.
Cette technologie d’affichage en réalité augmentée est de plus en plus appréciée des constructeurs automobiles et pourrait être plus largement proposée sur les prochaines générations de voitures destinées à la production de masse et non plus uniquement sur les véhicules haut de gamme. Envisics entend profiter de ce marché émergent.
Start-up dans la réalité augmentée – Applications pour véhicules autonomes de startups
En octobre 2020, la start-up a annoncé qu’elle avait levé 50 millions de dollars lors d’un tour de table auquel participaient Hyundai Mobis, GM Ventures, SAIC Ventures et Van Tuyl Companies. Une levée de fonds pour l’aider à développer, produire et commercialiser la prochaine génération de son affichage tête haute en réalité augmentée.
L’accord avec Panasonic vise à combiner l’expertise de Panasonic en conception optique et sa portée mondiale avec la technologie Envisics pour apporter la technologie au grand public, a déclaré Jamieson Christmas, PDG d’Envisics à TechCrunch. D’autres accords pourraient suivre, suggère Jamieson Christmas.
Pour l’instant, nous pouvons utiliser cette technologie, pour des choses telles que l’affichage des directions ou la mise en évidence de l’itinéraire à suivre. Mais à mesure que la technologie évolue, notamment celle de la conduite autonome, il est possible d’imaginer d’autres usages liés aux systèmes de divertissement ou de visioconférence. Jamieson Christmas a ajouté que cette technologie pourrait également être utilisée pour des applications de vision nocturne telles que la superposition d’informations sur une route sombre pour indiquer où la route se dirige et mettre en évidence les obstacles.
Quelle étonnante évolution du marché automobile sur le domaine révolutionnaire de la RA! Swiss Tomato est ouvert à toutes les idées que vous avez sur le marché, associons pour créer votre start-up dans la réalité augmentée! Discutons ensemble des moyens d’utiliser cette technologie pour votre entreprise!