Quelles sont les tendances en 2022 pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle ? Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas encore familiarisés avec la technologie AR/VR, la réalité augmentée ajoute des éléments numériques à votre environnement, tandis que la réalité virtuelle est une expérience immersive complète dans le monde numérique. C’est une technologie qui est présente depuis quelques années maintenant et qui se développe rapidement avec le temps. Les casques VR deviennent à la fois plus populaires et plus petits au fil du temps, car nous constatons une croissance de la popularité parmi les utilisateurs. Les possibilités de l’AR/VR sont infinies, mais nous observons trois tendances massives en 2022 qui changent complètement le monde numérique et la façon dont nous utilisons les plateformes au quotidien. Après la pandémie, nous avons vu beaucoup de changements dans la façon dont les gens vivent et travaillent et le monde VR/AR a progressé et s’est adapté au changement.
Dans cet article, nous mentionnerons les trois plus grandes tendances AR/VR que nous observons en 2022.
Achats en réalité augmentée
Avec une concurrence croissante, il devient difficile de se démarquer en tant qu’entreprise de commerce électronique et à une époque où les utilisateurs achètent de plus en plus en ligne, cette tendance est garantie de rester. Désormais, les utilisateurs peuvent essayer des vêtements comme un filtre Snapchat. Certains magasins adoptent cette nouvelle technologie et constatent ainsi des taux de conversion énormes. C’est le cas de Nike qui a adopté cette technologie pour ses nouvelles baskets Nike Air Force, afin que les utilisateurs puissent essayer différents modèles sur leurs pieds sans quitter la maison. Les utilisateurs peuvent essayer différentes baskets avec différentes couleurs, textures et modèles et prendre une décision plus confortable s’ils veulent l’acheter ou non. Cette technologie AR rencontre un énorme succès auprès des jeunes et connaît une croissance considérable dans l’industrie du commerce électronique.
C’est également une excellente option pour les marques de maquillage, de meubles et de bijoux.
Nouvelles tendances en 2022 – VR pour le travail à distance
À une époque où le travail à distance commence à être la nouvelle norme, la réalité virtuelle devient une option viable pour reproduire les interactions humaines normales dans un environnement virtuel. Imaginons une entreprise qui opère à distance avec une équipe de 10 personnes vivant dans différents pays. Vous pouvez réellement créer votre propre bureau virtuel ou environnement virtuel et faire en sorte que ces 10 personnes différentes se rencontrent dans le monde virtuel grâce à des casques VR. C’est une énorme percée, surtout après la pandémie. Cela peut très bien être l’avenir du travail à distance ainsi que l’avenir des grandes conférences, des team building et autres conventions de travail.
Picture below by Innovate UK KTN
VR pour les événements sociaux
Imaginez aller à un concert dans le monde VR. Cela semble assez tiré par les cheveux, mais c’est une réalité de nos jours qui peut se développer à l’avenir. Avec un casque VR, il est désormais possible de rencontrer votre amie dans le monde VR pour un café et de profiter d’une bonne conversation tout en regardant son avatar. Cela semble irréel, mais c’est en fait un excellent moyen de rencontrer des amis qui vivent à l’étranger et cela devient un excellent moyen de faire la fête et de faire connaissance avec d’autres personnes.
Le premier réseau social VR est VTIME XR qui vous permet de socialiser avec des personnes du monde VR. Cela peut être quelque chose d’énorme dans les années à venir.
Picture below by Online C Mag
Pour plus d’informations sur les tendances en 2022 en VR/AR, veuillez visiter notre site Web : https://virtual-reality-app.ch/