La technologie RV/RA dans le contexte de la pandémie

14 Juil 2022

L’évolution de la technologie RV/RA était très visible dans les dernières périodes. Comme nous le savons très bien, la pandémie de COVID 19 a touché tout le monde d’une manière ou d’une autre et pendant les périodes de confinement, les entreprises ont été piquées par un scénario qu’elles n’avaient jamais connu auparavant. Les consommateurs restant à la maison et les magasins physiques et les entreprises fermant, en particulier les entreprises qui ne fonctionnent généralement pas bien en ligne, des changements massifs ont dû se produire afin de s’adapter à la nouvelle dure réalité. Une réalité où vous devez faire fonctionner votre entreprise sans quitter votre domicile. Cela semble assez audacieux pour certaines entreprises, par exemple les secteurs de l’automobile ou de l’immobilier, car elles mènent leurs activités en face à face. En période de confinement difficile, c’est là que les solutions RV/RA viennent briller. En raison de la pandémie, le marché mondial de la consommation de RV/RA devrait se développer dans les années à venir.

Dans cet article, nous explorerons les façons dont la pandémie a changé les industries de l’automobile, de l’immobilier et de la beauté en ce qui concerne la technologie RV/RA.

 

VR/AR

Industrie automobile

Disons que vous êtes un consommateur qui veut acheter une nouvelle voiture, mais qu’une pandémie frappe et que vous êtes obligé de rester à la maison, vous ne pouvez donc même pas commencer votre recherche d’une nouvelle voiture car vous ne pouvez tout simplement pas vous rendre dans un stand de voitures et voir tous les caractéristiques de chaque voiture individuelle. Par conséquent, l’industrie automobile obtient un énorme coup sur les ventes car elle pense que la vente de voitures en ligne ne fonctionnera tout simplement pas. Que pourraient-ils faire pour augmenter les ventes ou au moins pour garder les gens intéressés ? Une salle d’exposition VR est la réponse parfaite, car les consommateurs peuvent utiliser un casque VR et découvrir chaque voiture comme s’ils y étaient. C’est une nouvelle façon passionnante d’élargir la curiosité des consommateurs et de leur permettre de découvrir les caractéristiques de chaque véhicule d’une nouvelle manière passionnante. Les utilisateurs auraient alors accès aux commandes de la voiture, aux nouvelles fonctionnalités ainsi qu’à un aperçu de l’intérieur de la voiture, ce qui rendrait peut-être possible le marché émergent d’un magasin de voitures en ligne.

Peut-être qu’à l’avenir, il y aura un magasin de commerce électronique pour voitures et motos où les utilisateurs pourront acheter des véhicules sans quitter leur maison. C’est une perspective assez excitante pour l’industrie, surtout si un jour une nouvelle pandémie émerge. Cette fois, ils seront peut-être mieux préparés.

 

VR/AR

Secteur immobilier dans la technologie RV/RA

Le secteur de l’immobilier s’appuie également fortement sur une approche physique et face à face lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Cependant, nous avons constaté une augmentation des visites en RV pendant la pandémie, ce qui a beaucoup facilité l’attrait des acheteurs potentiels. Les visites en RV sont étonnamment réalistes et non seulement c’est un excellent moyen de montrer une maison à un acheteur potentiel dans le confort de sa maison, mais c’est aussi un excellent moyen de montrer des maisons et des bâtiments qui ne sont pas encore terminés. Cela peut faire une énorme différence dans les ventes et garder les acheteurs intéressés.

VR Tours peut montrer chaque détail d’une maison telle que vous la traversiez, les sols, les murs et tous les appareils et meubles, cela peut être une façon amusante de découvrir votre future maison.

VR/AR

Industrie de la beauté

L’industrie de la beauté est très délicate lorsqu’il s’agit d’acheter en ligne, car beaucoup d’entre eux doivent d’abord être essayés. Lorsque la pandémie a frappé et que les magasins ont été contraints de fermer, l’industrie de la beauté a pris un coup. C’est là que la technologie RV/RA est née et nous avons commencé à voir une augmentation des applications de beauté utilisant la technologie RA pour que les consommateurs puissent essayer des produits de maquillage, tels que le rouge à lèvres, le fard à paupières et autres. Cette fonctionnalité dans plusieurs entreprises a fait une énorme différence dans leurs conversions, ils ont réalisé que les gens achèteraient plus probablement le produit s’ils pouvaient réellement les essayer en utilisant la technologie RA.

 

La pandémie a été difficile pour nous tous, mais elle nous a certainement beaucoup appris pour devenir un peu plus créatifs avec nos stratégies de vente. RV/RA est probablement l’une des technologies les plus impressionnantes et nous la verrons certainement se développer dans les années à venir.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la RV/RA, veuillez consulter notre site web https://virtual-reality-app.ch/

Prix

Virtual Tomato Awards
awards wave
Award First Image
Award Second Image

Le Meilleur du Web 2019

Lauréat, Catégorie Mobile
Application Der Die Das
Award First Image
Award Second Image

Best of Swiss Apps 2019

Bronze, Catégorie Enterprise
Application MCI Share
Award First Image

Best of Swiss Apps 2019

Top 5, Catégorie RA/RV
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Innovation
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2019

Top 4, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Développeur d’une application Apple figurant parmi le

Top 0.2%, 2019
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2017

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Le Meilleur du Web 2016

Top 3, Catégorie Mobile
Award Second Image
Award First Image

Best of Swiss Apps 2015

Finaliste, Catégorie Mobile
Award Second Image

CONTACTEZ-NOUS

Un projet en tête?
Partageons un jus de tomate ensemble!






    Contact Us Image

    Genève

    Téléphone: +41 76 804 92 53
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Route de Florissant 4 1206 Genève

    Zurich

    Téléphone: +41 44 585 21 92
    Email: hello@swisstomato.com
    Adresse: Dufourstrasse 40A 8702 Zollikon