Les accessoires VR – Comment en bénéficier? Le casque de réalité virtuelle n’est que la première étape pour que les consommateurs boostent leur immersion et s’ouvrent à de nouvelles possibilités. Une fois cette étape franchie, il convient de personnaliser votre expérience et d’adapter votre matériel à l’usage que vous en faites, que ce soit au travers d’un nouveau PC plus performant afin de profiter des applications dans un meilleur rendu. , ou en acquérant un nouvel accessoire VR pour concevoir l’expérience parfaite. Découvrez notre sélection des meilleurs accessoires pour la réalité virtuelle.
On parle souvent de casques de réalité virtuelle, mais on oublie souvent que sans accessoires pour les accompagner ils ne sont pas grand chose. Qu’il s’agisse du simple joystick, ou des manettes (parfois fournies à l’achat, comme c’est le cas avec le HTC Vive), elles sont indispensables pour qui veut vivre une expérience authentique. On va essayer sur ce top pour voir quels accessoires il faut acquérir. L’ordre n’a pas d’importance, car leur utilité dépendra principalement de la façon dont vous les utilisez et de la taille de notre portefeuille.
Gloveone, un gant VR pour le suivi des mains, le retour haptique et le contrôle gestuel en réalité virtuelle
Gloveone est un gant permettant un suivi précis des mains de l’utilisateur en VR. Cet accessoire offre un retour haptique, un suivi des doigts et un contrôleur intelligent pour activer des commandes spécifiques en effectuant des gestes. Ce gant permet de ressentir le poids et la texture des objets dans la VR, mais aussi d’interagir avec des éléments comme des boutons. Le retour haptique permet également de ressentir les vibrations, par exemple en utilisant une arme en réalité virtuelle. La date de sortie est encore inconnue.
KOR-FX Force Feedback Vest, une veste pour le retour haptique en réalité virtuelle
La veste KOR-FX permet de vivre des sensations en réalité virtuelle grâce à la technologie de retour haptique. Cet accessoire VR est particulièrement bien adapté aux jeux de tir, où le joueur ressentira effectivement l’impact des balles ou des explosions de grenades à proximité. Les moteurs haptiques sont placés pour simuler les vibrations que les humains ressentent lorsqu’ils parlent ou crient. Ce système ingénieux peut tromper le cerveau en lui faisant croire que les explosions qu’il entend sont réelles.
Roto, accessoires VR, des chaises pour se déplacer sans bouger dans la VR sans bouger et tourner sans s’emmêler
Compatible avec tous les casques VR, cette chaise permet de brancher un casque à l’arrière du siège. Cela permet à l’utilisateur de tourner à 360° sans s’emmêler dans les câbles. De plus, des pédales intégrant un moteur interne et une technologie de suivi d’orientation permettent de se déplacer en réalité virtuelle sans avoir à se lever.
Découvrons avec l’agence de réalité virtuelle Swiss Tomato le meilleur des tendances VR et des accessoires VR étonnants pour les utiliser. Contactez-nous par email via hello@swisstomato.com.